J’ai une nouvelle entreprise : comment se faire connaître ?

Vous venez de créer votre entreprise ? Vous avez besoin de quelques conseils pour vous faire connaître ? Pas de panique, nous allons vous aider à acquérir de nouveaux clients. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Le bouche-à-oreille est quelque chose qui fonctionne particulièrement bien

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour vous faire connaître est tout simplement d’utiliser le bouche-à-oreille. En effet, le but est tout simplement de créer des prestations ou des produits de qualité afin que votre entreprise puisse se faire connaître d’une personne à une autre. Néanmoins, avec cette méthode, vous n’avez pas le droit à l’erreur. En effet, lorsqu’un client est satisfait, il en parlera toujours moins qu’un client qui ne l’est pas, par exemple.

Développer un site internet et créer un blog

Le deuxième levier sur lequel vous pouvez vous appuyer dans le but de faire connaître votre entreprise est tout simplement de créer un site internet. En effet, tout le monde est sur internet, à l’heure actuelle. Et de nombreuses recherches sont faites sur des moteurs de recherche comme Google, par exemple. Ainsi, si vous souhaitez vraiment vous faire connaître, c’est l’une des méthodes que vous devrez choisir. Notons également qu’en 2021, il est relativement compliqué pour une entreprise de ne pas avoir de site. En effet, les clients auront plus confiance en une entreprise ayant qu’un site.

Créer votre blog et poster des articles pertinent ou vous pouvez aussi faire des échanges de lien de backlink sur d’autre blog de même thématique ou généraliste, plus vous publier des articles plus votre notoriéter sera apprécié par les moteur de recherche tel que Google.

Être présent sur les réseaux sociaux

Un site internet ne va pas sans les réseaux sociaux. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de créer une page Facebook ou un compte Instagram. Néanmoins, pour que cela puisse fonctionner et que vous vous fassiez connaître, il est vivement conseillé d’établir une stratégie avant toutes choses. En effet, vous ne pouvez pas vous lancer à l’aveuglette : vous devez savoir ce que vous allez publier, à quel moment vous allez le faire, mais sur quel réseau social vous le ferez.

Créer une fiche Google My Business

Pour vous faire connaître d’un point de vue local, il est parfaitement possible de créer une fiche Google My Business. En effet, cette dernière vous permettra tout simplement de mettre votre adresse et votre numéro de téléphone. Ainsi, vous pourrez avoir des clients proches de chez vous qui viendront sonner à votre porte.

Réaliser des actions de communication ponctuelle

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de réaliser des actions de communications ponctuelles. Vous pouvez, par exemple, distribuer des échantillons de votre produit ou encore réaliser une opération « porte ouverte ». Néanmoins, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité. En effet, vos potentiels prospects seront d’autant plus curieux.

Il existe donc de nombreuses méthodes que vous pourrez mettre en place pour apprendre à vous faire connaître. Néanmoins, il ne faut pas oublier que cela peut prendre du temps. En effet, vous devez tester et voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. N’hésitez pas à vous lancer, dans tous les cas.

Un backlink de bonne qualité, c’est quoi

Un backlink de bonne qualité, c’est quoi

Un backlink de bonne qualité, c’est quoi ? Afin d’avoir un bon référencement naturel sur son site web, il faut travailler sur deux aspects, le référencement On-site et le référencement Off-site. Le backlink, que l’on appelle également le netlinking externe fait partie...

lire plus
Pourquoi créer un blog d’entreprise

Pourquoi créer un blog d’entreprise

Pourquoi créer un blog d’entreprise ? Les bonnes raisons de créer un blog d’entreprise Beaucoup d’entreprises commencent à bloguer à fond dès qu’elles ont leur nouveau site, car c’est l’enthousiasme des débuts ! Puis elles procrastinent, espacent les articles et...

lire plus
Pourquoi créer un site artisan

Pourquoi créer un site artisan

POURQUOI CRÉER UN SITE ARTISAN La création de votre site d’artisan, quel que soit votre domaine, constitue désormais une nécessité. D’une part, le site vous permet de présenter vos prestations, votre savoir-faire, vos engagements, vos réalisations, … D’autre part,...

lire plus